Être témoin de l’être, celui que l’on appelle Dieu, tel est mon moteur, là où je puise ma pêche !
D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours senti attirée par les raisons profondes des comportements humains, cherchant involontairement l’origine de tous les phénomènes observables.
Cette attitude m’a fortement interrogée sur ce qui me semblait juste par rapport à ma nature profonde. Cela a donné un type d’énergie particulièrement vivant, optimiste et créateur de lien. De sorte que cet élan m’a donné la force de pousser la porte d’un thérapeute, le jour où j’en ai eu besoin. Aujourd’hui, je savoure les rencontres des êtres chers qui m’ont accompagnée et permis d’ouvrir mon cœur avec discernement. Et je goûte encore et encore le nectar du fruit arrivé à maturité.
Concevoir un accompagnement intégrant une diversité de regard s’est donc imposé naturellement.
- Analyse psycho-organique (thérapie corps/coeur/esprit)
- la relaxation
- les massages bio-dynamiques
- la médiation par l’art
- la communication non violente
- la TAT
- L’EMDR font partie de mon approche que je veux multi-référentielle. C’est ma façon de garantir la diversité des regards posés sur la problématique du client, et éviter ainsi l’enfermement.
Mon approche allie donc intimement l’expérience du ressenti dans le corps organique, la capacité à donner du sens à son expérience émotionnelle en lien avec l’ouverture du cœur.
J’ai développé un intérêt particulier sur
- L’aspect régressif du travail psychothérapeutique afin de mieux incarner l’instant présent.
- La place donnée à son enfant intérieur et à l’être qui se cache derrière.
Mon travail de recherche s’est donc axé naturellement sur les émotions et leurs symbolisations. La pensée positive et l’acceptation.
Je m’intéresse vivement aux
- Phénomènes énergétiques
- Mécanismes de défenses qui contrent l’énergie primaire.
- Contrats personnels et relationnels qui empêche d’être réellement dans le présent
- Compromis chroniques
- Réactions secondaires qui sclérosent l’élan du corps.
Sans cesse je me suis questionnée sur ce projet de site. Prendre le lecteur par la main et lui faire partager un peu de ce qui a été mon chemin et transmettre quelques regards, dans l’idée que cela pourrait être de quelque utilité.
Aujourd’hui je souhaite transmettre avec toute ma sincérité qu’il est possible de retrouver l’énergie bloquée dans les situations du passé qui n’ont pu œuvrer dans le sens de nos besoins et de nos désirs.
C’est là que le changement s’opère.
Transmettre qu’il est possible de trouver par un travail de conscience, une douceur intérieure et un sens à sa vie.
Je sollicite l’indulgence du lecteur, qu’il sache juste que je n’ai eu d’autre souci que d’aider à sa propre quête.
Pourquoi ce site ?
Mon intention
- Promouvoir une bonne expérience de la relation.
- Stimuler la capacité à parler à la hauteur de son self et avec le cœur.
- Donner envie de développer la conscience du dialogue intra et inter-personnel (relation à soi même et relation à l’autre).
- Témoigner et transmettre …
Retour aux sources
Toutes les graines sont présentes au départ, les bonnes et les moins bonnes. Ce mélange subtil n’appartient qu’à soi. Chacun reçoit son lot. Celui-ci unique est le mien.
Le chemin qui m’a mené au métier de psychothérapeute est un parcours fait d’observation, d’expérimentation Lire la suite…
Ma formation
Ma formation initiale
Je suis certifiée par l’École Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO). Établissement privé d’enseignement supérieur : Enseignement théorique et pratique, psychopathologie, expérientiels.
J’ai suivi un cursus de 4 années et demie conclu par la soutenance d’un mémoire Lire la suite…
Karine Roches